Votre panier est vide

Rubriques :
Sur Scène

David Krakauer joue Zorn

Par Marc Zisman |

Le clarinettiste klezmer David Krakauer jouera la musique du furieux John Zorn le 13 décembre au New Morning à Paris.

Lundi 13 décembre, David Krakauer soufflera son vent de folie sur la capitale, au New Morning, le temps d’un concert exclusivement consacré à la musique de son confrère et ami John Zorn.

Krakauer s’était déjà fait remarqué par John Zorn pour son travail de défricheur avec les Klezmatics. En 1992, le clarinettiste né à New York en 1956 participe à la première de la composition épique de Zorn, Kristallnacht. Un événement qui lance le concept de la Radical Jewish Culture. Krakauer est ainsi le premier artiste de la collection Radical Jewish Culture à être signé alors sur Tzadik, le tout jeune label de John Zorn, sous son propre nom : Klezmer Madness !

Le projet Krakauer plays Zorn est significatif de cette longue collaboration entre ces deux artistes précurseurs et révèle l’approche unique du clarinettiste pour cette série de compositions choisi spécifiquement par Zorn pour ce projet.

Sur la scène du New Morning, Krakauer sera entouré de Sheryl Bailey, Michael Sarin, Jerome Harris et Keepalive.

Pape du renouveau de la musique klezmer, David Krakauer est un savant véritablement fou, couvrant aussi bien la tradition musicale yiddish que le free jazz, le rock le plus allumé et même l'electro la plus frappadingue.

Le clarinettiste newyorkais tisse d'improbables mais solides liens entre ces genres antagonistes. Un nouveau Best Of vient magnifier cet ovni souffleur.

Le site de David Krakauer

Le site du New Morning

 Lire aussi

À découvrir autour de l'article