La chanteuse Camille bénéficie d’une Carte blanche au Louvre du 15 janvier au 11 juin.

Le Louvre offre une carte blanche à Camille, pour associer, à sa manière, cinéma muet et musiques actuelles lors de cinq concerts dans l'Auditorium du musée.

Le 15 janvier, la chanteuse du Fil invitera les batteurs Jean-Yves et Léo Colson pour une soirée intitulée Musique ! sur la musique vue par le cinéma muet.

Le 12 février, la séance aura pour thème Madame a des envies en référence au titre du film réalisé en 1906 par la première cinéaste française, Alice Guy. Un DJ viendra mixer des chansons du début du siècle.

Le 19 mars, Camille se produira en duo avec le performer vocal Reggie Watts, pour une soirée baptisée Y a des fantômes dans la maison.

Le 9 avril, elle réunira le pianiste Simon Dalmais et le slammeur Saul Williams sur le thème Paris Paname.

Enfin, le 11 juin, Camille se penchera sur le cirque avec Clément Ducol & Co.

La chanteuse sera par ailleurs en concert les 3 et 4 février 2010 à la Chapelle Royale du Château de Versailles pour deux créations. Tout d'abord, God Is Sound, prières du monde, autour de chants religieux issus de traditions différentes (chrétien, soufi, shintoïste, bouddhiste, juif...). Puis Bach, le canon perpétuel, une méditation à deux voix créée avec Clément Ducol…

Le site officiel de Camille

Artistes