Votre panier est vide

Rubriques :
Sur Scène

Born in the Vieilles Charrues !

Par Marc Zisman |

Le festival des Vieilles Charrues a annoncé la venue exceptionnelle de Bruce Springsteen pour son édition 2009 qui se tiendra du 16 au 19 juillet.

Selon l’AFP, Bruce Springsteen sera la tête d'affiche du festival rock breton des Vieilles Charrues à Carhaix en juillet 2009. Les organisateurs ont également annoncé la venue des Américains de The Killers.

Le Boss vient de publier son nouvel album, Working On A Dream, dont il avait dévoilé l'un des titres lors d'un meeting de soutien à Barack Obama avant l'élection présidentielle américaine. Il se produira avec son E Street Band le jeudi 16 juillet pour l'ouverture de la 18e édition du festival, ce qui sera selon les organisateurs l'unique date française de sa tournée mondiale.

« Pour nous la venue du Boss à Carhaix est une consécration pour ce festival », estiment les deux programmateurs des Vieilles Charrues, Jean-Jacques Toux et Jean-Philippe Quignon, dans un communiqué.

Le festival breton, qui avait reçu lors de la précédente édition Ben Harper, Motörhead, ou encore ZZ Top, accueillera donc lors de cette même soirée les Killers.

Parmi les premiers invités de cette cuvée 2009 figure aussi Fiction Plane, le groupe britannique emmené par Joe Summer, le fils de Sting.

Cette année, les Vieilles Charrues se tiendront du 16 au 19 juillet. En 2008, elles avaient battu un record de fréquentation avec 215.000 visiteurs, alors que plusieurs festivals bretons avaient bu la tasse. Le festival des Terre Neuvas notamment, qui malgré la venue des Sex Pistols, avait été mis en liquidation judiciaire après onze ans d'existence.

Crée en 1992, le festival des Vieilles Charrues qui se veut populaire est le premier du genre en France. Il s'appuie sur près de 6.000 bénévoles. Depuis ses débuts, il a fait venir des légendes tel que James Brown, Peter Gabriel, Led Zeppelin ou bien encore Iggy Pop, dans une vaste prairie de cette ville d'à peine 8.000 habitants.

Le site officiel des Vieilles Charrues

Le site officiel de Bruce Springsteen