Votre panier est vide

Rubriques :
Sur Scène

BIG festival et big son à Biarritz

Par Eva Sauphie |

La 2e édition de BIG Festival, prévoit une trentaine d’artistes, dont quelques noms d’ores et déjà confirmés comme Iggy Pop & The Stooges, Pony Pony Run Run, Jacques Higelin etc., du 21 au 24 juillet à Biarritz.

Le rendez-vous musical éclectique de la côte Basque, Biarritz International Groove, réitère l’événement du 21 au 24 juillet, après le succès de la première édition 2009, avec des têtes d’affiche nationales et internationales de la scène rock, reggae, pop, electro, ou encore hip hop. Et pour marquer le coup cette année et enrichir sa programmation, le festival proposera des DJs sets en bord de mer avec apéro en prime !

La programmation de BIG saura ravir le plus grand nombre et toutes les esgourdes. Amateurs de dancehall ? Demandez l’un des maîtres du genre. Le Jamaïcain Capleton fait partie des grands monstres sacrés du reggae dancehall, dans la lignée des Sizzla et autres Jah Mason, et enflammera le dance-floor de Biarritz tout en transmettant un reggae conscient. Le Prophète, comme on a coutume de le surnommer, présentera son dernier album, I-Ternal Fire.

Toujours dans la catégorie internationale, BIG, tel un véritable laboratoire musical, accueillera l’un des piliers du punk rock, Iggy Pop, qui viendra accompagné de son big bang, les Stooges. Précurseur du mouvement punk, l’Iguane ne faiblit pas malgré cinquante ans de scène, et continue à chanter, gesticuler, et ôter sa chemise avec la même ardeur !

Le rendez-vous de la côte basque réserve également un plateau français. Jacques Higelin, figure majeure de la chanson depuis quarante ans, présentera Coup de Foudre, dans lequel il a su gardé son amour de la musique et des mots.

Aux côtés de grands noms comme Higelin, se produiront également quelques artistes reconnus de la nouvelle scène française à l’instar des BB Brunes et leur rock typé 60’s, et Cœur de Pirates emmené par la Québécoise Béatrice Martin et ses douces et enfantines mélodies.

Toujours côté français, le trio nantais, Pony Pony Run Run (révélation aux Victoire de la Musique 2010), imposera sa touche electro pop, tandis que dans un tout autre style, les rappeurs parisiens de la Sexion d’Assaut, qui viennent de publier L’Ecole des points vitaux, lâcheront leur flow old school.

Le John Bulter Trio, Etienne de Crécy sa French Touch, Calvin Harris, et Brodinski, South central, Raggasonic, Dragon Davy, Selah Sue, Brigitte, Toma, Lady Laisttee, Make the Girl Dance, Ron Rimini, Nobody Beats the Drum défileront eux aussi du 21 au 24 juillet à Biarritz.

Le site de BIG festival

 Lire aussi

À découvrir autour de l'article