Votre panier est vide

Rubriques :
Sur Scène

20 ans de Flâneries rémoises

Par Marc Zisman |

La vingtième édition des Flâneries Musicales de Reims se tient du 18 juin au 22 juillet avec un toujours aussi délicieux grand écart entre classique et jazz. Demandez le programme !

Cette année, les Flâneries Musicales de Reims se déroulent du jeudi 18 juin au mercredi 22 juillet. Pour cette vingtième édition, l’événement rémois réunit un impressionnant casting avec, entre autres, Montserrat Caballé, le Chœur Nicolas de Grigny, Akadêmia, l’Orchestre de la Philharmonie Royale des Flandres dirigé par Philippe Herreweghe,Michel Portal, Brigitte Engerer, le Quatuor Ardeo, Paul Badura-Skoda, le trio d’Eric Legnini, Bruno Mantovani, Liz McComb, la pianiste Edna Stern, La Création d’Haydn par La Grande Écurie et la Chambre du Roy de Jean-Claude Malgoire, le trio LPT3, le trompettiste Romain Leleu, le pianiste Emile Naoumoff, la soprano Katarina Jovanovic, l’Orchestre National de Lorraine dirigé par Jacques Mercier avec au piano Bruno Fontaine et la soprano Wilhelmenia Fernandez, la création d’une œuvre d’Eric Tanguy par un trio composé de la violoncelliste Anne Gastinel, de le violoniste Nemanja Radulovic et de la pianiste Claire Désert, Idiomatik, Eol Trio, Franck Avitabile, le quartet du batteur Christophe Marguet, etc.

Du Médiéval au XXIème siècle, du classique au jazz en passant par des musiques traditionnelles et des créations, les Flâneries Musicales de Reims c’est une programmation diversifiée et décloisonnée. A travers cette large palette le public peut retrouvez les plus grands interprètes de notre époque, les grands compositeurs des siècles passés, et les nouveaux jeunes talents récemment révélés qui marquent déjà ce siècle.

Le site officiel des Flâneries Musicales de Reims

À découvrir autour de l'article