RULE BRITANNIA and other music from LAST NIGHT OF THE PROMS

English Northern Philarmonia, Leeds Festival Chorus, direction Paul Daniel

Paru en 1998, ce disque Naxos nous paraît très intéressant par sa très bonne qualité technique et nous l’utilisons beaucoup pour nos tests.

Les plages 4 à 10 en particulier, par leur richesse en timbres et en variétés de jeux d’instruments, la présence de passages très calmes demandant presque de tendre l’oreille, et le final qui fait exploser la dynamique, permettent de bien cerner les qualités d’un système audio.

Ecouter et télécharger The last night of the Proms en vraie qualité CD.

Rule Britannia : Last Night of the Proms | Henry Wood par Interprètes Divers

Notre collègue Benoît Rébus a sélectionné pour sa part, dans un autre registre musical et pour la qualité du travail de studio, l'album suivant :

Tricky Mixed Race

Tricky créé la surprise avec cet album solo qui porte bien son nom puisqu'on peut aussi bien y écouter de l'électro pop vitaminée (UK Jamaican/Come To Me/Murder Weapon) que du jazz anti-conventionel (Early bird), du hip-hop arabe (Hakim) jusqu'aux abysses lancinantes de Ghetto Stars.

La voix grave de Tricky étant le dénominateur commun à ces genres musicaux disparates qui font la richesse et la diversité de cet album. La qualité Studio Masters rend d'autant plus justice au travail soigné de la production de Mixed Race.

Mixed Race | Tricky