Catégories :

Panthéon, médailles et hommages

Le Blues Hall of Fame et le Songwriters Hall of Fame ont révélé les noms de leurs nouveaux « pensionnaires ». Et les heureux élus sont…

Par Max Dembo | Nominations et Prix | 18 février 2010
Réagir

Bonnie Raitt, Lonnie Brooks et Charlie Musselwhite figurent parmi les prochains artistes accueillis au Blues Hall of Fame.

Bonnie Raitt, dont l'album de 1989 Nick Of Time a caracolé en tête des charts, a connu bien plus de succès avec des titres plus commerciaux. Mais les officiels du Blues Hall of Fame ont voulu rendre hommage à sa dévotion au blues et à celle de ses musiciens en la désignant dans cette promotion 2010.

Bonnie Raitt avait partagé un Grammy Award avec John Lee Hooker pour le duo I'm In The Mood. Elle a également cofondé la Rythm & Blues Foundation, qui fournit une aide financière et une assistante médicale aux bluesmen en difficulté.

Tous ces nouveaux pensionnaires du Blues Hall of Fame feront officiellement leur entrée lors de la soirée de gala prévue le 5 mai à Memphis, la veille de la cérémonie des Blues Music Awards.

Et comme il n’y a pas que le blues dans la vie, il y a aussi les… songwriteurs ! De blues ou pas d’ailleurs… Panthéon des auteurs et compositeurs de chansons, le Songwriters Hall of Fame va accueillir parmi ses prochains membres Leonard Cohen, David Foster, Johnny Mandel, Jackie DeShannon, Larry Dunn, Al McKay et trois membres d’Earth Wind & Fire (Maurice et Verdine White et Philip Bailey). La cérémonie qui célébrera ces nouveaux pensionnaires se déroulera le 17 juin à New York.

Le site officiel du Blues Hall of Fame

http://songwritershalloffame.org Le site officiel des Songwriters Hall of Fame

À découvrir autour de l'article

Vos lectures