Votre panier est vide

Rubriques :
Nominations et Prix

Jay-Z, futur roi des BET Awards ?

Par Max Dembo |

Avec cinq nominations, le rappeur Jay-Z s’annonce comme le potentiel grand vainqueur des BET Awards 2010 qui récompenseront artistes et personnalités afro-américaines de premier plan le 27 juin prochain à Los Angeles.

Le 27 juin, Jay-Z et « sa » Beyoncé s'affronteront dans 3 des 19 catégories des BET Awards 2010 qui récompenseront artistes et personnalités afro-américaines de premier plan, lors d'une soirée au Shrine Auditorium de Los Angeles, avec Queen Latifah en maîtresse de cérémonie.

Tous deux sont nominés dans la catégorie de la vidéo de l'année, celle de la meilleure collaboration artistique et celle du choix du public. Dans la catégorie de la vidéo de l'année, Jay-Z est cité deux fois face, en plus de Beyoncé, à B.o.B et Melanie Fiona. Au final, Jay-Z est en tête des nominations de la cérémonie avec cinq citations, dont celle du meilleur artiste masculin hip-hop.

Il est talonné par le crooner Trey Songz, Beyoncé, Melanie Fiona et Alicia Keys qui tous, affichent quatre nominations. Les trois chanteuses sont d'ailleurs en lice dans la catégorie de la meilleure artiste féminine R&B.

Rihanna, Maxwell, Drake et Fabolous figurent parmi les autres multi-nominés de la cérémonie. Rare artiste blanc à figurer dans la liste des nominés, le jeune Canadien de 16 ans à la mèche de cheveux toujours en place, Justin Bieber, concourt dans la catégorie révélation, face à Melanie Fiona, Nicki Minaj, Wale et Young Money.

Le site des BET Awards

 Lire aussi

À découvrir autour de l'article