Votre panier est vide

Rubriques :
Nominations et Prix

Jaroussky et Donovan sont dans un bateau...

Par Marc Zisman |

L’icône folk des sixties et le jeune contre-ténor seront décorés dans l'ordre des Arts et Lettres par la Ministre de la Culture, lors du prochain Midem à Cannes.

Donovan et Jaroussky embarqués dans une même aventure… Celle de l'ordre des Arts et Lettres ! En effet, la cultissime songwriter sixties écossais et le jeune contre-ténor français seront décorés dans l'ordre des Arts et Lettres par la Ministre de la Culture, Christine Albanel, le 18 janvier prochain, à Cannes.

Donovan, 62 ans, recevra l'insigne d'officier et Philippe Jaroussky, 30 ans, celui de chevalier, dans le cadre du Midem, la grand-messe annuelle de l'industrie musicale qui se tiendra du 18 au 21 janvier sur la Croisette.

Qualifié de « réponse britannique à Bob Dylan » à ses débuts au milieu des années 60, Donovan (Donovan Phillips Leitch de son vrai nom) fut une figure marquante de la pop et du folk de cette décennie grâce notamment à Sunshine Superman (1966) et Mellow Yellow (1967).

Pour sa part, Jaroussky, jeune falsettiste, a reçu l'an dernier la Victoire de la Musique Classique du meilleur enregistrement pour son album consacré au répertoire du castrat Carestini, après avoir déjà été sacré révélation en 2004 et artiste lyrique de l'année en 2007.

Le site officiel de Philippe Jaroussky

Le site officiel de Donovan