Votre panier est vide

Rubriques :
Nominations et Prix

Grand Prix SACEM 2010 : la sélection dévoilée

Par Caroline Reinhart |

Les noms des concurrents du Grand Prix SACEM 2010, qui sera remis le 29 novembre prochain au Théâtre Marigny, ont été dévoilés.

Le communiqué de presse de la SACEM insite sur le fait que « Les Grands Prix SACEM sont autant de "mercis" et de "coups de cœur" adressés chaque année aux créateurs qui veulent nous faire partager, à travers cette cérémonie, des moments de rêve, de rire et d’émotion. L’occasion, également, de rencontrer de nombreux artistes, des personnalités de la filière musicale, des médias, du spectacle et de l’audiovisuel. »

Parmi les artistes sélectionnés figurent notamment Benjamin Biolay pour La Superbe (prix Rolf Marbot pour la chanson de l'année), Christophe (chanson française), Florence Foresti (humour), Jean-Michel Jarre (musiques électroniques), Gaëtan Roussel (prix spécial Sacem), ou encore Gotan Project (répertoire Sacem à l'export).

Mais y figurent aussi Oscar Strasnoy pour le Prix jeune compositeur de musique symphonique et Marc-André Dalbavie pour le Prix de carrière dans cette même catégorie, ou encore Sylvain Luc pour le jazz et Benoit Dorémus pour le Prix Francis Lemarque saluant un jeune créateur. La cérémonie sera diffusée sur France 4 le 27 décembre prochain à 23h.

 Lire aussi

À découvrir autour de l'article