Votre panier est vide

Rubriques :
Nominations et Prix

Grammy Awards 2010 : Michael, Leo, Dédé, Dave et Loretta…

Par Max Dembo |

Le 31 janvier, la cérémonie des Grammy Awards 2010 récompensera pour l’ensemble de leur œuvre Michael Jackson, à titre posthume, mais aussi Leonard Cohen, André Previn, David "Honeyboy" Edwards et la grande dame de la country Loretta Lynn.

Michael Jackson recevra un Grammy Award à titre posthume au cours de la prochaine cérémonie de remise des prix en janvier, tandis que Leonard Cohen se verra remettre un Grammy couronnant l'ensemble de son œuvre.

De son vivant, le Roi de la Pop avait remporté treize des prestigieux prix, notamment pour son album Thriller. Cette 14e récompense, posthume, viendra couronner « un des artistes les plus influents » de tous les temps, a expliqué dans un communiqué Neil Portnow, président de l'Académie américaine du disque qui remet les prix.

Le chanteur Canadien âgé de 75 ans Leonard Cohen aura droit quant à lui à un Grammy d'honneur pour sa carrière qui s'étend sur 40 ans et durant laquelle il a enregistré 18 albums.

Le pianiste, compositeur et chef d’orchestre André Previn, le chanteur de blues David "Honeyboy" Edwards et la grande dame de la country Loretta Lynn recevront, eux aussi, un Grammy d'honneur.

Cette 52e cérémonie des Grammy Awards aura lieu au Théâtre Nokia, à Los Angeles, le 31 janvier prochain.

Le site officiel des Grammy Awards

 Lire aussi

À découvrir autour de l'article