Votre panier est vide

Rubriques :
News

The XX, pour patienter…

Par Max Dembo |

Avant la sortie de leur deuxième album prévu le 10 septembre, les Anglais de The XX livrent un premier titre très épuré…

Grosse sensation electro-pop de 2009, les Anglais de The XX ont annoncé la date de sortie de leur très attendu deuxième album : le 10 septembre. Enregistré à Londres entre novembre 2011 et mai 2012 et intitulé Coexist, le disque paraitra comme son prédécesseur sur le label Young Turks et sera produit par le groupe lui-même en la personne de Jamie Smith.

Pour patienter, le trio composé d’Oliver Sim, Romy Madley Croft et donc Jamie Smith passe l’été sur les scènes européennes et nord-américaines. Un marathon au cours duquel The XX effectuera une escale française, le 11 août à La Route du Rock de St Malo.

Le mois dernier, dans les colonnes du NME, la chanteuse et guitariste Romy Madley Croft a déclaré que les nouvelles chansons soulignait une réelle évolution dans le style. « J’espère que le public va le prendre comme une entité, sans penser au premier album… Nous avons grandi depuis 2009 même si ça n’a rien d’un « album de la maturité », le but était de ne pas refaire le premier album. Même si je suis contente de nos progrès, ça n’est pas pour autant du rock progressif… ».

Pour patienter, The XX livrent enfin quelques notes de ce tant attendu deuxième opus: un titre baptisé Angels :

 Lire aussi

À découvrir autour de l'article