Opéré d’urgence à Baltimore, le pianiste américain attendu à Paris les 12 et 13 juin pour des concerts et des master-classes est contraint d’annuler ses prestations.

Leon Fleisher vient d'être hospitalisé pour une opération à Baltimore aux Etats-Unis. C'est donc logiquement que le grand pianiste américain doit renoncer à sa tournée de concerts en France et en Allemagne ces prochains jours, dont Maestros & Friends prévus les 12 et 13 juin au Théâtre des Bouffes du Nord.

Le concert de son disciple et partenaire de piano, Alon Goldstein, est quant à lui bien maintenu lundi 13 juin à 20h30 au Bouffes du Nord, dans un programme Bach, Brahms, Debussy, Ligeti et Ginastera.

Ce pianiste israélien, lauréat de nombreux concours et unique assistant de Fleisher au Conservatoire de Peabody aux Etats-Unis, a joué avec des orchestres tels que le Philharmonique de Londres dirigé par Vladimir Jurowski, le Philharmonique d'Israël dirigé par Zubin Mehta et Yoël Levi, une majorité des phalanges américaines dont le Philharmonique de Los Angeles et de San Francisco, des festivals tels que Verbier, Ruhr, Ravinia Rising Stars, Purcell Room à Londres,...

Le site de Leon Fleisher

Le site d’Alon Goldstein

Le site du Théâtre des Bouffes du Nord

Le site de Maestros & Friends