Votre panier est vide

Rubriques :
News

L’orgueilleux retour de Kasabian ?

Par Aaron Bourg |

Le groupe de Leicester reviendra en octobre avec un quatrième album, Velociraptor!, produit comme son prédécesseur West Ryder Pauper Lunatic Asylum par Dan The Automator.

Dire que le retour de Kasabian est très attendu est un euphémisme. Le groupe de leceister a en effet connu un franc succès critique et commercial avec son dernier opus West Ryder Pauper Lunatic Asylum sorti en 2009, raflant entre autres le titre de "Meilleur album 2010" aux NME Awards et celui de "Meilleur groupe" aux Brit Awards 2010.

Kasabian n’en était cependant pas à son premier tour de force, ils avaient signé auparavant deux excellents albums, le premier éponyme en 2004 et le second, Empire, en 2006.

Ce nouveau disque, enregistré entre San Francisco et Los Angeles, sortira en octobre 2011 et a été produit par Dan The Automator, également aux manettes du précédent. Son nom : Velociraptor!. On parle ici d’un album épique et grandiose. Serge Pizzorno, guitariste et principal compositeur du groupe, est ravi du résultat et ne tarit pas d’éloges sur ce nouvel opus. Il est en effet d’après une source proche dans la meilleure forme de sa vie pour ce qui est de la composition.

Le guitariste de Kasabian définit le nouvel enregistrement studio de son groupe comme une combinaison des trois premiers poussée un peu plus loin. Il est en effet d’après lui plus puissant que les précédents. On y retrouvera un enchainement de tubes avec aucune chanson plus faible que les autres. Le premier, Switchblade Smiles, est en écoute ci-dessous. Avec une annonce pareille, le groupe n’a pas tellement droit à l’erreur.

Voici la liste des moceaux présents sur Velociraptor! :

01. Let's Roll Just Like We Used To 02. Days Are Forgotten 03. Goodbye Kiss 04. La Fée Verte 05. Velociraptor! 06. Acid Turkish Bath (Shelter From The Storm) 07. I Hear Voices 08. Re-wired 09. Man Of Simple Pleasures 10. Switchblade Smiles 11. Neon Noon

A noté que Kasabian se produira le 1er juillet à Herouville Saint Clair dans le cadre du festival Beauregard, le 2 juillet à Arras pour le Main Square Festival, le 16 juillet au festival Musilac à Aix-Les-Bains et au Zénith de Paris le 22 novembre.

Switchblade Smiles by kasabian

Le site officiel de Kasabian

 Lire aussi

À découvrir autour de l'article