Votre panier est vide

Rubriques :
Actualité

John Cale, avant-gardiste à vie

Par Aaron Bourg |

John Cale qui vient de signer sur le label Double Six, division de Domino Records, sort un EP de cinq titres, Extra Playful, disponible en numérique à partir du 19 septembre.

On pensait que John Cale avait déjà touché à tout. Il prouve que ce n’est pas encore le cas avec l’annonce des sorties d’un EP de cinq titres, le 19 septembre en numérique, et d’un album courant 2012, véritables incursions sauvages dans le monde de l’art-rock. Le tout sur le label Double Six, appartenant à Domino Records, où le Gallois vient de signer.

L’ancien membre du Velvet Underground qui a toujours cherché durant sa carrière solo à surprendre, en expérimentant et en visitant de nouveaux genres musicaux à chaque nouvelle sortie, continue sur sa lancée. En effet, ce nouvel EP montre un Cale avant-gardiste comme à son habitude et encore disposé à dépasser les frontières de la pop...

John Cale dont le dernier album BlackAcetate remonte à 2005 signe avec Extra Playful un essai art-rock dont la texture sonore le confirme en tant que producteur de génie.

Les paroles quant à elles virent du richement poétique à l'espiègle. Il demande en effet aux auditeurs de s’amuser avec lui et comment dire non devant cet œuvre étrange, progressive et si bien faite ; bluffante, distrayante et revigorante à la fois.

Voici la tracklist de Extra Playful :

  1. Catastrofuk
  2. Whaddya Mean By That?
  3. Hey Ray
  4. Pile A L’Heure
  5. Perfection

Un extrait de Whaddya Mean By That ? :

John Cale - Whaddaya Mean By That (Preview Clip) by DominoRecordCo

Le site officiel de John Cale

Le site de Domino Records

 Lire aussi

À découvrir autour de l'article