Votre panier est vide

Rubriques :
Actualité

Et Jagger créa SuperHeavy

Par Anaïs Marquilly |

Le leader des Rolling Stone Mick Jagger, va former un nouveau groupe avec Dave Stewart, Joss Stone, Damian Marley et AR Rahman!

Du lourd donc pour ce nouveau combo composé d’artistes issus d’horizons musicaux bien différents. La fusion du leader des Rolling Stones, de l’un des fondateurs d’Eurythmics, la jeune chanteuse soul surdouée Joss Stone, de Damian Marley, et du plus connu des compositeurs indiens – on lui doit la bande son de Slumdog Millionaire ou 127 heures - promet un résultat des plus originaux et éclectiques.

Mick Jagger et Dave Stewart ont déjà collaboré sur de nombreux projets notamment la bande originale du film Irrésistible Alfie, sur laquelle ils rencontrèrent… Joss Stone !

Stewart confie au magazine Rolling Stone que l’idée de SuperHeavy lui est venu dans sa maison de St Ann’s Bay en Jamaïque, en entendant trois chaines hi-fi diffusant trois morceaux de styles différents. Il embarque d’abord Jagger très intéressé par l’idée de se faire chevaucher différents genres musicaux.

Six mois plus tard, après avoir convaincu les quatre autres comparses, tous se retrouvent à Los Angeles pour enregistrer, « ne sachant pas du tout ce qu’ils faisaient ». Le processus de composition s’est fait tout seul chacun apportant sa touche lors de longues séances de jam. Avec quatre vocalistes, et non des moindres, SuperHeavy permet au chanteur des Stones de se remettre à la guitare et à l'harmonica.

Sur le résultat de cette réunion originale, Mick Jagger rassure « ce n’est pas bizarre » et les fans «le trouveront en grande partie accessible » et « plutôt dansant ». La musique de SuperHeavy reste influencée par tous les membres du groupe avec des chansons reggae, d’autres rock ou soul et des ballades. L’un des titres serait même une chanson typique indienne en Urdu !

Alors que le groupe est sur le point de signer avec une major, l'album est déjà annoncé pour septembre...

SuperHeavy n’a pas encore de projet précis concernant une éventuelle tournée. Pourtant, aucun n’exclut la possibilité en cas de succès de l’album. Les emplois du temps des différents membres du groupe pourraient venir compliquer l’opération. On sait par exemple que les Stones, qui n’ont pas tourné depuis 2007, pourraient envisager une série de concerts pour célébrer le 50e anniversaire de leur premier show le 12 juillet 1962. C’est en tout cas ce que tout le monde espère.