A Epinal, une rivalité entre le sosie de Serge Gainsbourg et celui de Johnny Hallyday se termine à l’hôpital et en prison.

Un sosie de Serge Gainsbourg a poignardé à la gorge celui de Johnny Hallyday, samedi dernier à Epinal dans les Vosges. Une vieille rivalité entre les deux vedettes locales serait à l’origine de cette anecdote cocasse…

Le sosie de Gainsbourg, Denis C., 46 ans, a porté un coup de couteau à la gorge de l'imitateur de l'idole des jeunes, Michel P., 50 ans, qui a dû être hospitalisé, sans que le pronostic vital soit engagé.

L'origine du crime remonterait au mois de juin lorsque le faux Johnny a été embauché pour entretenir les parties communes du lotissement où habite le faux Gainsbourg, en face de la gendarmerie d'Epinal. Au fil des jours, les joutes verbales entre les deux hommes devenues récurrentes ont dégénéré.

Agacé par les pics du sosie de Johnny, celui de Gainsbourg est donc sorti de chez lui, couteau en main, et l'a planté dans la gorge de son rival. Malgré la gravité de la blessure, celui-ci a pu trouver refuge chez un riverain qui a prévenu les secours et la police. Le parquet d'Epinal a ouvert une information judiciaire pour tentative d'homicide volontaire. Denis C. risque 30 ans de prison…