Un duo entre le crooner Tony Bennett et Amy Winehouse enregistré en début d'année sortira en single à la rentrée.

Le grand crooner Tony Bennett a confirmé qu’un duo enregistré en mars dernier avec Amy Winehouse sortirait en single en septembre. Les recettes de sa vente seront reversées à la fondation contre les dépendances que la famille de la chanteuse, décédée le 23 juillet dernier, s’apprête à créer.

Cette collaboration entre Tony Bennett et Amy Winehouse, une reprise du standard Body & Soul, constitue l’un des derniers enregistrements complet de la chanteuse. Il devait à l’origine figurer sur l’album du crooner, Duets II, qui paraîtra le 20 septembre prochain et sur lequel il partage le micro avec d’autres artistes de la jeune génération comme Norah Jones, Lady Gaga, Mariah Carey, Michael Buble ou John Mayer.

Mitch Winehouse, le père de la star défunte, a manifesté son engouement quant à cette initiative déclarant qu’«Amy était très enthousiaste de travailler avec Tony Bennett et était impatiente que ses fans entendent ce nouvel enregistrement» et que le duo qu’il juge magnifique «semble être l'hommage le plus approprié dans cette période très difficile». Il espère par le biais de sa fondation venir en aide aux personnes souffrant comme sa fille de dépendance à l'alcool et aux drogues.

Par ailleurs, les ventes de disques de la diva soul se sont envolées suite à son décès. Son second album, Back To Black, est de nouveau en tête des charts au Royaume Uni, cinq ans après sa sortie. Il est deuxième en France et intègre le Top 10 du Billboard 200 au Etats-Unis. Le plus confidentiel Frank et ses plus gros singles sont eux aussi plébiscités.

Le site officiel d'Amy Winehouse Le site officiel de Tony Bennett