Votre panier est vide

Rubriques :
Concerts, festivals et tournées

Ping Machine au Parc Floral

Par Caroline Augé |

Dans le cadre du Paris Jazz Festival, l’ensemble Ping Machine sera sur la Grande Scène du Parc Floral samedi 2 juillet à 15h.

Informations pratiques

Dates : du 11 juin 2011 au 31 juillet 2011

Région : Île-de-France

Département : Paris (75)

Ville : Paris – Parc Floral de Paris (Bois de Vincennes)

Samedi 2 juillet à 15h, Ping Machine se produira sur la Grande Scène du Parc Floral dans le cadre du Paris Jazz Festival qui se déroule depuis le 11 juin jusqu’au 31 juillet 2011 : l’occasion de découvrir leur tout dernier album, Des trucs pareils, à paraître le 1er juillet prochain.

Créé en 2004 et composé de quatorze musiciens, le groupe Ping Machine est à l’image de la nouvelle scène jazz française : souci constant du travail de la matière sonore, diversité des formes et des thématiques et attention toute particulière portée à l’écoute collective et au plaisir de jouer. S’inspirant des musiques de Duke Ellington ou de Charles Mingus, leur répertoire, constitué de compositions écrites et orchestrées par le guitariste Fred Maurin, explore de nouveaux horizons avec justesse et intuition. L’orchestre ne se contente pas de jouer de la musique, il se joue d’elle en triturant les sonorités.

Sorti début 2008, le premier disque du groupe, Club 189, a reçu de très bonnes critiques et leur a permis d’obtenir le soutien de la SACEM. Ils continuent depuis sur leur lancée avec la sortie d’un deuxième album en 2009, Random Issues, et la sortie de leur troisième album, Des trucs pareils, sous le label Neuklang le 1er juillet prochain.

Le site de Ping Machine

Le site de Paris Jazz Festival

À découvrir autour de l'article