Votre panier est vide

Rubriques :
Concerts, festivals et tournées

Nuits de l’Alligator 2011 : demandez le programme !

Par Max Dembo |

Du 11 au 26 février, la sixième édition du festival Les Nuits de l’Alligator se tiendra à la Maroquinerie à Paris et en Province avec June & Lula, Timber Timbre, Arlt, Caitlin Rose, The Legendary Tigerman, Laura Veirs et bien d’autres.

Du 11 au 26 février, les Nuits de l’Alligator proposeront leur sixième édition à Paris à la Maroquinerie mais aussi en Province. Une cuvée où se croiseront June & Lula, Arlt, Laura Veirs, Caitlin Rose, Youri Blow, C.W. Stoneking, Timber Timbre, Puta Madre Brothers, Monotonix, The Legendary Tigerman, Bloodshot Bill et Jake La Botz.

La philosophie du festival n’a pas changé, toujours aussi vaste, large et ouverte que l’embouchure du Mississippi : caresser la musique à reblues-poil, dans le but avoué d’hérisser celui (de poil) de l’auditeur. En 2011, vingt trois villes françaises accueilleront cette nouvelle brochette de musiciens qui bottent (en croco) les organisateurs de ce festival à part.

Sixième saison, chaude et humide, pour les Nuits de l’Alligator. Créé en 2006 par trois amateurs de musique qui vient de là, qui vient du blues, en partenariat avec la salle parisienne La Maroquinerie, ce festival itinérant poursuit son périple au milieu des herbes folles du folk, dans les méandres du blues illicite, au fond du garage, au cœur de la soul.

Depuis 2006, on y aura croisé plus de 80 artistes à ces Nuits de l’Alligator : d’antiques bluesmen, des jeunes pousses anti-folk, des rockers déviants, des rêveurs impénitents, les pieds sur terre (celle des musiques roots américaines) et la tête dans les étoiles...

PROGRAMME DES CONCERTS DE LA MAROQUINERIE A PARIS

Samedi 19 février

June & Lula / Michael Rault / Arlt

Dimanche 20 février

Laura Veirs / Caitlin Rose / Youri Blow

Lundi 21 février

C.W. Stoneking / Timber Timbre / Puta Madre Brothers

Mercredi 23 février

Monotonix / The Legendary Tigerman / Bloodshot Bill / Jake La Botz

Le site du festival

 Lire aussi

À découvrir autour de l'article