Votre panier est vide

Rubriques :
Concerts, festivals et tournées

Les 65 ans du Septembre Musical

Par Marc Zisman |

A la rentrée, le Septembre Musical de Montreux-Vevey fêtera son 65e anniversaire avec la venue de prestigieuses baguettes nommées Yannick Nézet-Séguin, Charles Dutoit, Jonathan Darlington, Philippe Jordan ou bien encore Marek Janowski.

Du 2 au 18 septembre, le Septembre Musical de Montreux-Vevey souffle cette année ses 65 bougies. Cette édition offrira une programmation d'anthologie avec pas moins de treize concerts et un opéra. Une cuvée 2011 au cours de laquelle les festivaliers pourront notamment déguster la musique du Philharmonique de Vienne dirigé par Yannick Nézet-Séguin, le 10 septembre.

Les grandes formations suisses et européennes seront aussi joliment représentées avec le Royal Philharmonic de Londres (en résidence) sous la baguette de Charles Dutoit ainsi que de Jonathan Darlington et de Antoni Wit sans oublier la Deutsches Symphonie-Orchester sous la direction de Philippe Jordan et de l'OSR par Marek Janowski.

Côté chanteurs et musiciens, le Septembre Musical accueillera notamment Lioba Braun (mezzo-soprano), Robert Dean Smith (tenor), Lars Vogt (piano), Leonidas Kavakos (violon), Enrico Pace (piano), Vilde Frang (violon), Denis Kozhukhin (piano), Yefim Bronfman (piano), David Fray (piano) et Lisa Batiashvili (violon).

Au final, des concerts on ne peut plus alléchants qui se dérouleront au sein de lieux prestigieux tels que l'Auditorium Stravinski, le Château de Chillon et le Théâtre de Vevey.

Le site du Septembre Musical

 Lire aussi

À découvrir autour de l'article