Votre panier est vide

Rubriques :
Concerts, festivals et tournées

Le Sacre du Tympan au Parc Floral

Par Caroline Augé |

Dans le cadre du Paris Jazz Festival, Fred Pallem et le Sacre du Tympan se produiront sur la Grande Scène du Parc Floral samedi 25 juin à 16h30.

Informations pratiques

Dates : du 11 juin 2011 au 31 juillet 2011

Région : Île-de-France

Département : Paris (75)

Ville : Paris – Parc Floral de Paris (Bois de Vincennes)

Le Sacre du Tympan est un « big band » de jazz créé en 1998 et dirigé par Fred Pallem, musicien originellement autodidacte. Il a appris seul la guitare, la basse et la contrebasse avant d’intégrer le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris où il a rencontré les dix-sept musiciens qui composent Le Sacre du Tympan.

L’orchestre s’est notamment fait connaître grâce à sa participation au Festival de Jazz de La Défense où il a remporté trois prix : Premier prix d’orchestre (Le sacre du Tympan), Premier prix de composition (Fred Pallem) et Premier prix de soliste (Rémi Sciuto au saxophone).

L’ensemble s’est ensuite produit dans différentes salles telles que l’Opus Café, le Duc des Lombards ou encore le Théâtre de Poitiers. Mais c’est la sortie d’un premier album en 2002, Fred Pallem & Friendz, Le sacre du Tympan suivi d’un deuxième en 2005, Le Retour, qui a donné au big band ses lettres de noblesse. Le Sacre du Tympan a ainsi été désigné « Révélation Jazz » par les Victoires de la musique en 2006.

Le big band multiplie les collaborations, à l’instar de leur troisième album sorti en 2008, La Grande Ouverture. Il a ainsi reçu de nombreux invités aussi divers que Sébastien Tellier, Julien Loureau, Bojan Z, Matthieu Chedid, Feist, Piers Faccini, Sanseverino, Vincent Ségal ou encore Sandra Nkaké.

Fred Pallem et Le Sacre du Tympan seront sur la Grande Scène du Parc Floral samedi 25 juin à 16h30, dans le cadre du Paris Jazz Festival (Du 11 juin au 31 juillet 2011).

Détail de la programmation du festival

Site du festival

Le MySpace de Fred Pallem et Le Sacre du Tympan