Votre panier est vide

Rubriques :
Discographie

Ringer chante les Rita et Rota

Par Marc Zisman |

Un album live revisitant les hymnes des Rita Mitsouko et une participation au projet Rendez-vous avec Nino Rota, la voix de Catherine Ringer n’est pas prête de s’éteindre.

Elle est sur tous les fronts ! Ou du moins sur deux… Catherine Ringer ne chôme guère ces jours-ci avec une double actualité. A quelques jours du premier anniversaire de la disparition de son complice Fred Chichin, le 28 novembre 2007, la voix des Rita Mitsouko publie Catherine Ringer chante les Rita Mitsouko and more à la Cigale, impeccable opus live enregistré cet été, réunissant tubes et raretés des Rita, comme Marcia Baïla, C’est comme ça ou bien encore Les Histoires d’A.

Pour ne pas sombrer dans la ritamania, la Ringer est également de la partie sur le bel album hommage au compositeur italien de musiques de films Nino Rota, Rendez-vous chez Nino Rota. Sur ce disque orchestré par Mauro Gioia, elle revisite deux thèmes du musicien fétiche de Fellini : Belfagor Stomp, extrait de la B.O. de Juliette des Esprits, et Parla piu piano, célèbre motif du Parrain de Coppola. Participent également à cette célébration du grand Rota, des noms aussi variés que ceux de Sharleen Spiteri échappée de Texas, Ute Lemper, Susana Rinaldi ou bien encore la comédienne Maria de Medeiros.

Fred Chichin avait conçu les arrangements de ce projet, en avait discuté les formes vocales et choisit le producteur final, l'Américain Chris Shaw.

En 2002, Mauro Gioia avait joué et chanté en français dans la comédie musicale Concha Bonita d'Alfredo Arias et René de Ceccatty, sur une musique de Nicola Piovani, au côté notamment de Catherine Ringer qui tenait le rôle titre.

A noter que les Lyonnais auront la chance de découvrir ce projet Rota sur scène, le 31 janvier prochain à l’Auditorium.

Le site officiel des Rita Mitsouko

À découvrir autour de l'article