Votre panier est vide

Rubriques :
News

Un été d’enfants à la Cité de la Musique

Par Marc Zisman |

Cet été, la Cité de la Musique propose d’embarquer le jeune public au musée et au concert de jazz. Demandez le programme !

En attendant la reprise des activités pédagogiques à partir du 30 septembre, la Cité de la Musique propose deux nouveautés cet été : le Musée de la Musique est ouvert tout l’été, une occasion de le faire découvrir aux enfants. Quant au festival Jazz à la Villette, son alléchante programmation inclut des concerts sélectionnés spécialement pour les enfants.

Cet été donc, le Musée de la Musique reste ouvert ! Un parcours sonore spécifique est proposé aux enfants avec prêt d’un audioguide gratuit (chacun peut écouter selon son désir les commentaires pour adultes ou ceux pour enfants - des pictogrammes installés dans les vitrines indiquent les numéros correspondants aux plages de l’audioguide - signalétique spécifique pour les enfants). Un livret-jeu illustré est également donné à l’entrée, leur permettant de suivre la visite de façon ludique. Chaque jour, le Musée de la Musique propose des mini-concerts de 30 minutes, de 15h00 à 16h30, au sein de ses collections permanentes. Les visiteurs peuvent échanger à la fin avec les musiciens. Mieux encore, l’entrée du musée est gratuite pour les moins de 26 ans !

L’autre activité destinée au jeune public cet été, les concerts « Jazz for kids » qui se dérouleront dans le cadre de Jazz à la Villette les 5, 6, 12 et 13 septembre avec au programme :

Peter & Lupus, conte musical d'après Pierre et le Loup de Prokofiev, par François Jeanneau Pandemonium.

Eric Legnini meets Felix The Cat.

Jazz à la récré : comptines pour enfants en quartette de jazz.

Betty Boop is Jazz : cartoons.

Le site officiel de la Cité de la Musique