Votre panier est vide

Rubriques :
Sur Scène

Ozawa opéré d’urgence

Par Marc Zisman |

Opéré d'une hernie, le maestro japonais annule ses trois concerts du Philharmonique de Vienne dont celui du 22 juin au Théâtre des Champs-Elysées.

Opéré d'une hernie, Seiji Ozawa a été contraint à dix jours de repos et a dû renoncer à diriger les trois prochains concerts du Philharmonique de Vienne, dont celui du 22 juin au Théâtre des Champs-Elysées.

Agé de 73 ans, le chef d’orchestre japonais « a dû être opéré en urgence il y a 48 heures d'une hernie. Cette intervention, qui s'est parfaitement déroulée, nécessite néanmoins un arrêt de ses activités pendant dix jours », écrit le théâtre dans un communiqué.

Le maestro « est par conséquent contraint de renoncer à diriger les trois prochains concerts des Wiener Philharmoniker à Vienne les 19 (Musikverein) et 21 juin (Konzerthaus) puis à Paris au Théâtre des Champs-Elysées le 22 juin », ajoute le communiqué. Ces trois concerts seront dirigés par le Britannique Daniel Harding, avec un programme en partie modifié qui comprendra l'ouverture du Freischütz de Weber, Black Rain de Takemitsu, de larges extraits du Songe d'une nuit d'été de Mendelssohn et la Deuxième symphonie de Brahms.

Seiji Ozawa pourra en revanche participer au concert de son Académie internationale de musique de Suisse le 1er juillet au Théâtre des Champs-Elysées, assure la salle parisienne. Ozawa avait dû annuler de nombreux engagements en 2006 en raison d'un zona et d'une pneumonie aiguë.

 Lire aussi

À découvrir autour de l'article