Votre panier est vide

Rubriques :
News

Michael Jackson : l’adieu en format XL

Par Marc Zisman |

Les funérailles du Roi de la Pop disparu le 25 juin dernier se dérouleront à Los Angeles mardi 7 juillet en « privé » avant un hommage nettement plus hollywoodien au Staples Center…

Michael Jackson recevra mardi 7 juillet des funérailles privées à Los Angeles, avant l'hommage public d'un parterre de stars, qui devrait être suivi par des centaines de millions de personnes à travers le monde. Selon l’AFP, les autorités de Los Angeles ont annoncé que les obsèques du Roi de la Pop, réservées à la famille, seraient célébrées mardi à 8h00 locales (15h00 GMT) au cimetière de Forest Lawn, à Hollywood. L'information n'a cependant jamais été confirmée officiellement par la famille du chanteur, alimentant les spéculations sur une éventuelle surprise de dernière minute…

Aucun doute, en revanche, sur l'hommage public à la mémoire du chanteur, qui doit commencer à 10h00 locales (17H00 GMT) dans la salle multisports du Staples Center, dans le centre de Los Angeles. Prévue pour durer une heure et demie, toujours selon l'AFP, la cérémonie sera retransmise en direct par des centaines de télévisions à travers le monde, et devrait attirer des centaines de millions de téléspectateurs.

Un parterre de stars sera réuni pour rendre hommage à Michael Jackson parmi lesquelles les chanteurs Mariah Carey, Stevie Wonder, Lionel Richie, Jennifer Hudson, Shaheen Jafargholi, Smokey Robinson et Usher. Les basketteurs Magic Johnson et Kobe Bryant, l'actrice Brooke Shields et Berry Gordy, fondateur du label Motown, qui a révélé Bambi, seront également au nombre des invités.

Onze mille fans pourront assister à la cérémonie elle-même, au Staples Center, et 6.500 autres seront invités à la suivre sur écran géant dans la salle voisine du Nokia Theater. La police de Los Angeles, qui s'attend à un déferlement de centaines de milliers de fans et craint des débordements, a bouclé le centre de Los Angeles et exhorté les fans sans billet à ne pas faire le déplacement. Michael Jackson est mort le 25 juin à Los Angeles, peu avant une série de cinquante concerts à Londres qui devaient marquer son grand retour sur scène.

 Lire aussi

À découvrir autour de l'article