Le gouverneur de Floride envisage de gracier à titre posthume le chanteur décédé en 1971, reconnu coupable d'outrage à la pudeur lors d'un concert des Doors en 1969 à Miami…

Jim Morrison pourrait être gracié à titre posthume, après avoir été reconnu coupable d'outrage à la pudeur lors d'un concert tapageur des Doors en 1969 au Dinner Key Auditorium de Miami.

En effet, le gouverneur sortant de Floride, Charlie Crist, s'est déclaré convaincu que le procureur avait tenté à l'époque de faire du charismatique chanteur un exemple plutôt que de se prononcer sur une affaire légitime. « Nous avons tous une responsabilité quand il est opportun de rechercher le pardon », a-t-il dit.

Républicain devenu indépendant, Charlie Crist, qui n'a pas obtenu le siège qu'il souhaitait au Sénat américain début novembre, aura besoin du soutien d'au moins deux autres membres du cabinet pour approuver la grâce, qui pourrait relever d'un cérémonial dans la mesure où les procédures pour les grâces à titre posthume n'existent pas en Floride. Jim Morrison est mort en 1971 à Paris alors qu'il avait interjeté appel.

Toujours très impressionnants sur scène, les Doors n’ont pas fini de dévoiler leurs trésors. Preuve supplémentaire avec la sortie d’un nouvel album inédit enregistré sur scène à Vancouver en 1970, et disponible le 22 novembre.

Le site des Doors