Votre panier est vide

Rubriques :
News

Gainsbourg fait son cinéma

Par Marc Zisman |

A partir de janvier, le dessinateur Johann Sfar réalisera le film consacré à la vie de Serge Gainsbourg dans la peau duquel se glissera le comédien Eric Elmosnino.

Le tournage du film Serge Gainsbourg, vie héroïque de Johann Sfar démarrera le 19 janvier prochain avec dans le rôle-titre Eric Elmosnino, entouré de Lou Doillon, Laetitia Casta, Anna Mouglalis et Mylène Jampanoï, a annoncé son co-producteur, Universal Pictures International Studio.

Egalement produit par Studio 37, filiale d'Orange, et One World Films, Serge Gainsbourg, vie héroïque, sur les écrans en 2010, sera filmé à Paris pendant treize semaines, précise Universal dans un communiqué.

Ce biopic écrit et réalisé par le dessinateur Johann Sfar brossera le portrait du jeune « Lucien Ginsburg dans le Paris occupé des années 1940, qui deviendra le poète, compositeur et chanteur célébré dans le monde entier », selon la même source.

L'itinéraire artistique du jeune homme épris de peinture, la musique avant-gardiste de l'icône de la culture française et les amours tumultueuses de Gainsbourg seront au cœur du film de Sfar.

Elève au Conservatoire national supérieur d'art dramatique, Eric Elmosnino qui a été choisi pour devenir le grand Serge a travaillé aux Théâtre des Amandiers de Nanterre avec Jean-Pierre Vincent. En 2006, il a joué dans Naître d'Edward Bond, mis en scène par Alain Françon, au Festival d'Avignon puis au Théâtre de la Colline à Paris. Il fut ensuite à l'affiche du Théâtre Antoine à Paris, pour la création de Yasmina Reza, Le Dieu du carnage. Au cinéma, Elmosnino est apparu dans des films signés entre autres Albert Dupontel, Noémie Lvovsky, Olivier Assayas, Bruno Podalydès, Emmanuel Bourdieu, Sophie Fillières ou bien encore Valeria Bruni Tedeschi.

Aux côtés d'Elmosnino, la belle Laetitia Casta y campera Brigitte Bardot. De son côté, Mylène Jampanoï prêtera ses traits à sa veuve Bambou, tandis qu'Anna Mouglalis sera Juliette Gréco. Quant à Jane Birkin, le rôle devrait donc être tenu par sa propre fille Lou Doillon !

Célèbre pour avoir créé le héros de BD le Chat du rabbin édité chez Dargaud, Sfar vient de signer une adaptation dessinée du Petit prince de Saint-Exupéry.

Les premières images :