Votre panier est vide

Rubriques :
News

Folle Journée : au revoir Bach, bonjour Chopin !

Par Marc Zisman |

Manifestation de musique classique la plus fréquentée de France, la Folle Journée de Nantes, cette année sur le thème de Schütz à Bach, sera consacrée à Chopin lors de son édition 2010.

Plus de 123.000 billets, selon l’AFP, ont été vendus pour la 15e Folle Journée de Nantes sur le thème de la musique baroque allemande et qui s'achevait dimanche soir, 1er février.

Après Bach et 150 années de musique baroque, René Martin, créateur de la Folle Journée, a annoncé que la prochaine manifestation, le dernier week-end de janvier 2010, serait intitulée Autour de Chopin.

1.700 artistes se sont produits sur scène du 28 janvier au 1er février et le record de billets a été dépassé par rapport à l'édition précédente (121.000 billets vendus).

Cette année, la manifestation a réédité son opération d'ouverture aux groupes de rap et de rock locaux issus de quartiers sensibles de Nantes, qui ont travaillé à des transcriptions de Bach sous la direction du jeune pianiste Jean-Frédéric Neuburger.

La Folle Journée s'exportera du 5 au 8 mars à Bilbao en Espagne, du 2 au 5 mai à Tokyo et du 2 au 4 mai à Kanazawa au Japon et du 3 au 7 juin à Rio de Janeiro au Brésil.

Le site officiel de la Folle Journée