Votre panier est vide

Rubriques :
News

Deux violonistes agressés à Moscou

Par Marc Zisman |

La police de Moscou enquête sur les mystérieuses agressions de deux violonistes dans la capitale russe cette semaine...

Selon l’agence Ria Novosti, la police de Moscou enquête sur de violentes attaques dont ont été victimes des violonistes d'un célèbre orchestre en Russie. Le violoniste Denis Choulgine de l'orchestre Virtuosi de Moscou a été hospitalisé avec une fracture du crâne après avoir été attaqué dans la capitale russe le 22 décembre au soir par des inconnus.

Plusieurs assaillants l'ont passé à tabac et lui ont volé son instrument, selon un porte-parole de la police citée par Ria Novosti. La veille au soir, un autre violoniste du même orchestre, Guéorgi Tsaï, a été poignardé au ventre et a reçu de nombreuses coupures aux mains, indique aussi l'agence russe.

La police cherche désormais à établir si ces deux attaques étaient liées. « L'enquête se concentre sur trois hypothèses : le vol d'un violon de grande valeur, un conflit au sein de l'orchestre ou un conflit avec un autre orchestre », a déclaré le porte-parole de la police Janna Ojina à l'antenne de la chaîne télévisée Vesti-24.

Les forces de l'ordre étudient également la piste d'un crime raciste, Tsaï étant d'origine coréenne, a indiqué le quotidien Komsomolskaïa Pravda, les crimes de groupuscules d'extrême droite s'étant multipliés ces dernières années à Moscou.

Le directeur de l'orchestre, Gruigori Kovalevski, interrogé par le journal, n'a pas exclu pour sa part que les assaillants de Tsaï visaient son violon, dont la valeur serait de 30.000 dollars (22.000 euros).

La police n'a pas révélé si l'instrument du violoniste d'origine coréenne avait également été volé. L'orchestre Virtuosi de Moscou a été fondé en 1979 par son actuel directeur musical, le célèbre chef d'orchestre et violoniste Vladimir Spivakov.

 Lire aussi

À découvrir autour de l'article