Votre panier est vide

Rubriques :
News

Des Trans 2009 en hausse

Par Marc Zisman |

La 30è édition des Transmusicales de Rennes a accueilli plus de 28.000 spectateurs, 5.000 de plus qu’en 2008.

28.165 spectateurs payants ! C’est le score des Transmusicales de Rennes 2009 qui se sont déroulées du 3 au 6 décembre. L’an passé, le grand festival breton avait réuni 23.000 personnes.

« La fréquentation n'est pas tout, mais c'est un bon indicateur de l'intérêt que les gens portent au festival », a commenté devant la presse la codirectrice, Béatrice Macé. « Les Trans, c'est un projet d'initiés pour le grand public, avec une programmation pointue mais qui peut s'adresser au plus grand nombre. Nous sommes contents de voir qu'on peut encore tenir ce pari au bout de 30 éditions ».

Selon l’AFP, la hausse d'affluence par rapport à l'an passé s'explique essentiellement par le fait que les grands halls du Parc Expo, en périphérie de Rennes, où a lieu l'essentiel des concerts, affichaient complet dès vendredi (11.600 spectateurs). A noter que cette trentième édition des Trans de Rennes proposait une programmation sans tête d'affiche et très axée sur la découverte.

La présence des DJ français de Birdy Nam Nam a contribué à attirer le public lors de cette troisième soirée. Le Parc Expo était également plein samedi pour la clôture du festival (11.500), alors qu'il a réuni 5.000 personnes jeudi (avec seulement deux halls ouverts contre trois les jours suivants). Aucun concert n'avait lieu sur ce site mercredi. Le reste des concerts ces des Trans se déroulait dans plusieurs salles nettement plus réduites du centre-ville.

Le site officiel des Transmusicales de Rennes

 Lire aussi