Votre panier est vide

Rubriques :
News

Chopin bat Beethoven et Schubert…

Par Marc Zisman |

Les 30.000 votants des Elections du Piano organisées par Radio Classique ont sacré l’Etude n°3 en mi majeur op. 10 « Tristesse » de Chopin comme « meilleure musique pianistique ».

Et le gagnant est… Tristesse ! A quelques semaines du lancement des festivités du bicentenaire de la naissance de Frédéric Chopin, son étude sous-titrée Tristesse a été élue meilleure musique pianistique lors des Elections du Piano organisées par Radio Classique.

Cette Etude n°3 en mi majeur op. 10, qui a inspiré à Serge Gainsbourg en 1984 le duo avec sa fille Charlotte Lemon Incest, devance la Sonate au clair de lune de Beethoven (en deuxième position) et la Mélodie hongroise de Schubert (troisième), selon le palmarès sans surprise dévoilé par la radio dans un communiqué.

Selon Radio Classique, plus de 30.000 votes ont été enregistrés lors de ces Elections du Piano organisées durant dix semaines. Le public avait à choisir parmi 50 œuvres dites « incontournables », dont huit de Chopin, cinq de Beethoven, quatre de Schubert et trois de Brahms ou Schumann.

 Lire aussi

À découvrir autour de l'article