Remplaçant au pied levé Zubin Mehta, le jeune chef russe Tugan Sokhiev va diriger pour la première fois le Philharmonique de Vienne le 29 septembre à Séoul.

Les défections de dernières minutes peuvent devenir de grands événements pour le ou les remplaçants… Le jeune chef d'orchestre russe Tugan Sokhiev va diriger pour la première fois le prestigieux Philharmonique de Vienne, remplaçant au pied levé le maestro Zubin Mehta, empêché.

Né en 1977 à Vladikavkaz en Ossétie du Nord, Sokhiev officiera mardi 29 septembre à Séoul pour le dernier concert de la tournée mondiale de la prestigieuse phalange autrichienne, puis les 3 et 4 octobre à Vienne pour l'ouverture de la nouvelle saison.

Zubin Mehta, qui poursuit depuis plusieurs années une collaboration avec le Philharmonique de Vienne, a dû renoncer à honorer ces dates en raison de circonstances privées imprévues, a indiqué l'orchestre.

Directeur musical de l'Orchestre national du Capitole à Toulouse depuis un an, Tugan Sokhiev a déjà dirigé plusieurs grandes formations en Europe mais ne s'était encore jamais produit avec le Philharmonique de Vienne.

Ecouter aussi