Votre panier est vide

Rubriques :
News

Agitation en Avignon

Par Max Dembo |

Le chef d'orchestre et directeur artistique de l'Orchestre Lyrique de Région Avignon Provence, Jonathan Schiffman aurait été remercié…

Selon le quotidien La Provence, depuis quelques jours, la rupture d'harmonie est radicale au sein de l'Orchestre Lyrique de Région Avignon Provence. Mardi 6 avril, vers 9h, dans son bureau, le chef d'orchestre et directeur artistique, Jonathan Schiffman, sur le point de se rendre à la répétition du concert, s'est vu retirer des mains ses partitions et remettre une lettre lui signifiant sa mise à pied immédiate avant un entretien préalable à licenciement le 26 avril ! Le ton est resté courtois, selon La Provence. Puis il est reparti, « écœuré » et criant son « amour pour Avignon », dans un taxi qu'on lui avait commandé…

« C'est sans doute le dernier concert que je dirige à la tête de cet orchestre. L'administration veut me virer ». Un coda de fin de partition entre Schiffman et sa direction. C’est ce que rapporte de son côté Le Dauphiné libéré. La tirade était tombée vendredi dernier à la fin de la Huitième symphonie de Beethoven donnée à l'opéra-théâtre…

Le site officiel de Jonathan Schiffman

Le site officiel de l’Orchestre Lyrique de Région Avignon Provence

 Lire aussi