Dans une interview accordée au Times, Benny Andersson évoque une éventuelle reformation d’Abba, le groupe pop suédois séparé depuis 1982.

Deux anciens membres d’Abba, selon l’AFP, n'écartent plus l'idée de se reproduire ensemble pour un seul concert après avoir refusé de le faire pendant des années. Interrogés par le Times pour savoir s'ils pourraient envisager de reformer leur quatuor pour un show qui serait filmé et montré au public à travers le monde, Benny Andersson répond : « Oui, pourquoi pas ? »

« Je ne sais pas si les filles chantent encore », ajoute dans cette interview Andersson, à propos des deux autres ex-membres, Anni-Frid Lyngstad et Agnetha Faeltskog.

« Ce n'est pas une mauvaise idée » dit-il, en réponse à la question du journal sur la tenue d'un éventuel concert, mais qui ne comprendrait que des invités, accompagnés peut-être d'un petit orchestre.

Bjoern Ulvaeus, auteur avec Andersson de tubes tels que Dancing Queen et Waterloo, a ironisé : « Nous pourrions chanter « The Way Old Folks Do », » allusion à la chanson The Way Old Friends Do de l'album Super Trouper.

La réaction des deux artistes (qui s'exprimaient à Londres où ils travaillent actuellement sur une nouvelle production musicale) constitue un revirement après leur refus plusieurs fois manifesté de reformer Abba.

L'an passé, dans le sillage du succès de Mamma Mia, le film basé sur leurs tubes, Bjoern Ulvaeus avait annoncé que les quatre ne rejoueraient jamais plus ensemble. Il avait alors dit au Sunday Telegraph qu'il voulait que leurs fans se souviennent d'eux comme un groupe « jeune, exubérant, plein d'énergie et d'ambition. »

« Nous ne reviendrons jamais ensemble sur scène, déclarait-il alors. Nous n'avons tout simplement plus envie de le faire. L'argent n'est pas un problème et puis nous aimerions que les gens se souviennent de nous tels que nous étions. »

Le groupe Abba qui a fait ses débuts en 1970 s'est séparé en 1982 mais continue de vendre ses albums…

Le site officiel d’Abba

Artistes