Springsteen, U2, Jagger, Jerry Lee et Aretha : grande fiesta de stars au Madison Square Garden pour souffler les 25 bougies du Rock and Roll Hall of Fame.

Pas moins de trois générations de stars de la musique se sont partagé la scène au Madison Square Garden à l'occasion du second concert organisé pour célébrer le 25e anniversaire du Rock and Roll Hall of Fame.

Le show a débuté par une prestation du Killer, alias Jerry Lee Lewis, et son tube Great Balls Of Fire qui, il y a cinquante ans de cela aurait cassé les fauteuils, mais a cette fois sobrement poussé le tabouret de son piano à la fin de sa chanson…

U2, Mick Jagger, Bruce Springsteen et Metallica étaient aussi de la fête pour une affiche donnant lieu à de mémorables duos, comme celui de Bono et Springsteen sur I Still Haven't Found What I'm Looking For de U2 ou Sting et Jeff Beck sur People Get Ready de Curtis Mayfield.

Le public a également pu voir Annie Lennox, Lenny Kravitz et Aretha Franklin chanter ensemble ou Mick Jagger danser avec Fergie des Black Eyed Peas sur Gimme Shelter des Stones.

Inconvénient du direct, la soirée a aussi connu ses légers couacs quand Patti Smith a raté le démarrage de son titre emblématique Because The Night avec à ses côtés U2 et Bruce Springsteen, le Boss étant l’auteur de cette mythique chanson.

Le Rock and Roll Hall of Fame est une institution qui célèbre chaque année les acteurs majeurs de l’histoire de la musique populaire. C’est également un musée qui conserve et archive les moments les plus significatifs des plus grands artistes de rock’n’roll, ou des plus influents, qu'ils soient chanteurs, musiciens, producteurs, ou toute autre personne ayant eu une influence de façon notable sur l'industrie du rock et de la pop. Ce musée est situé à Cleveland, dans l'État américain de l'Ohio. Le site officiel du Rock and Roll Hall of Fame