Votre panier est vide

Rubriques :
Qibuz Lundi

QIBUZ / Lundi 17 décembre 2012

Par Rémi Dosol |

Chaque lundi, QIBUZ soulève les cartes et interroge l’actualité musicale. Indiscrétions et confidences, décryptages et relectures, révélations et révolution : voici la rubrique coquine de Qobuz.com. la vérité est toujours bonne à lire !

Noël, marronnier musical

Noël est une période propice aux reprises tous azimut de nos chants préférés par les stars très « mainstream » du moment. Souvent indigestes : nous vous déconseillons d’écouter Maria Carey - Justin Bieber.

D’autres ont des bonnes idées, comme ce Battle entre Moses (Snoop Dog) et Santa Clause (le papa Noël).

The XX, quand à eux, s’attaquent à une icône : « Last Christmas » de Wham! Ne gardant de la version originale que les paroles, les Londoniens passent Wham! dans un bain de mélancolie. Du coup, exit le côté kitsch et rétro qui nous enchantait, et place à un duo Olivier Sim - Romy Madley Croft qui nous accroche par leurs voix et timbres … Une réussite !

Lady Gaga soutient la cause gay en Russie

A l’heure où la France est en plein débat du mariage pour tous, Lady Gaga réaffirme son soutient à la communauté gay lors d’un concert à Moscou. La Russie, qui n’est pas réputée pour avoir une grande ouverture, était le terrain parfait pour relancer le message de sa tournée « Born This Way Ball ». « Relève-toi, mets-toi debout, Russie. Vous pouvez tous vous unir ! » dira t elle lors de ce concert du 12 décembre.

What ?

Le magazine américain Forbes a dévoilé la liste (aussi inintéressante qu'effarante) des artistes féminines qui ont gagné le plus d’argent en 2012. En tête, Britney Spears avec 40 millions de dollars accumulés en un an ! Elle devance l’artiste pop-country américaine Taylor Swift (35 millions de dollars) et Rihana (33 millions de dollars). La suite du classement nous dévoile, dans l’ordre : Lady Gaga, Katy Perry, Beyoncé, Adele, Sade, Madonna et Shakira. Partiront-elles en Suisse rejoindre Gérard D. ?