Votre panier est vide

Rubriques :
Sur Scène

Fayence, 20 ans de quatuors à cordes

Par Marc Zisman |

Pour sa 20ème édition, le Festival de quatuors à cordes en Pays de Fayence accueillera les Kocian, Prazak, Parker, Amati, Leipzig et Ysaÿe.

Du 24 au 31 octobre, le Festival de quatuors à cordes en Pays de Fayence dans le Var soufflera ses 20 bougies avec six ensembles internationaux.

Au cœur de l’automne, ce festival s’installe dans le Pays de Fayence et son chapelet de villages perchés. Les plus grands quatuors à cordes se retrouvent chaque année dans ce coin de paradis varois pour des concerts souvent uniques. Un pari un peu fou (où ? le pays de Fayence ?) qui, au fil des ans et par une programmation souvent audacieuse, a su attirer et fidéliser aussi bien artistes que public.

La programmation de cette édition 2008 s'articulera autour de l'Opus 132 de Beethoven, l'un des premiers grands quatuors de l'histoire de la musique.

Programmé aux côtés des Prazak (République tchèque), Parker (Etats-Unis), Amati (Suisse) et Leipzig (Allemagne), le quatuor français Ysaÿe jouera les Sept dernières paroles du Christ en croix de Haydn, avec des textes de Michel Serres lus par le comédien Michael Lonsdale.

Le clarinettiste Michel Portal clôturera le festival en compagnie des Tchèques du quatuor Kocian, invités dans le haut pays varois dès la première édition et donneront une master-class à Saint-Raphaël du 27 au 29 octobre.

Le site officiel du Festival de quatuors à cordes en Pays de Fayence

À découvrir autour de l'article