Votre panier est vide

Rubriques :
News

Les enfants jazzent au Sunside

Par Marc Zisman |

A partir de novembre, le Sunside proposera de faire découvrir le jazz aux enfants tous les dimanches à 16h.

A partir du 2 novembre, le célèbre club de jazz parisien le Sunside met en place un concept novateur pour sensibiliser le jeune public au domaine du jazz : Jazz et goûter. L'objectif est de faire venir enfants et parents, ensemble, le dimanche à 16h00, heure du goûter, sur des thèmes larges et pédagogiques.

Sous la houlette de Laurent Courthaliac et ses musiciens, chaque dimanche, un thème générique et un hommage à une légende du jazz seront développés sous forme de deux sets courts (environ 30 minutes), pour garder intacte la concentration des enfants. A la pause, des viennoiseries, chocolats chauds, thés, cafés, bonbons... seront proposés dans un souci de respecter les attentes de cette jeune clientèle…

Enfin, à l'issue de cette prestation, une jam-session, toujours sous la direction de Courthaliac, sera organisée à partir de 21h dont l’entrée sera gratuite tout en respectant la thématique développée précédemment. A noter que cette jam de haute volée s'adressera à des musiciens qui ont étudié le thème évoqué.

Concert à 16h (entrée 10 euros) et jam session à 21h (entrée gratuite), Jazz et goûter réunira Philippe Soirat (batterie), Mathias Allamane (contrebasse) et, le maître de cérémonie, Laurent Courthaliac (piano). Les goûters de novembre se pencheront sur les légendes du jazz suivantes :

• 2 novembre : Thelonious Monk.

• 16 novembre : Charlie Parker.

• 23 novembre : Bud Powell.

• 30 novembre : Horace Silver.

Le site officiel du Sunside - Sunset

 Lire aussi