Rencontre avec la cheffe pâtissière qui nous parle du rapport qu'elle entretient avec la musique et comment celle-ci accompagne sa vie comme ses desserts.

C’est un arbre de vie. Un hommage à son châtaignier abattu récemment mais également à la naissance de son deuxième enfant. Un motif d’une rare finesse, chargé de sens, qui décore la galette des rois de Nina Métayer. Fin, gourmand, vecteur d’émotion et de plaisir. À l’image de cette cheffe pâtissière qui compte parmi les plus douée de sa génération. Guère surprenant que sa route ait ainsi croisé celles de pointures nommées Yannick Alléno, Amandine Chaignot ou Jean-François Piège. Hôtellerie de luxe, restaurants étoilés, pâtisseries boutiques, jurys de concours et émissions de télé ont suivi. Puis Nina Métayer a ressenti le besoin de maîtriser l’intégralité de la chaîne pour « mieux participer au monde de demain en intégrant dans sa démarche les enjeux écologiques et sociétaux ». La Rochelaise met aujourd’hui son savoir-faire au service d’entreprises et vient aussi de lancer Délicatisserie, sa pâtisserie délicate et digitale sur commande. Dans cette vie à 100 à l’heure, le sucre n’est pas son unique compagnon. Et ses 14 années de piano ont laissé des traces au point que la musique reste une passion de tous les jours qu’elle évoque dans le quatrième épisode de Qobuz Chef.

Nina Métayer | Interview Qobuz Chef

Qobuz

Mêler saveurs et musique autour de la nouvelle scène de la gastronomie française. C’est Qobuz Chef, un rendez-vous bimensuel durant lequel un ou une chef évoque le lien qu’il entretient avec la musique et la façon dont celle-ci inspire sa cuisine et ses recettes.

Écoutez la playlist de Nina Métayer pour Qobuz

Retrouvez tous les épisodes de Qobuz Chef