Rencontre avec le chef pâtissier de la maison Stohrer qui nous parle du rapport qu'il entretient avec la musique et comment celle-ci accompagne sa vie comme sa cuisine.

Baba au rhum, puit d’amour, religieuse, paris brest, millefeuille, saint-honoré, tous ces classiques n’ont pas vraiment de secrets pour Jeffrey Cagnes à la tête des créations de la maison Stohrer, LA plus ancienne pâtisserie de Paris. Lui qui a notamment travaillé aux côtés de Jean-François Piège vit pourtant bien en 2021, non en 1730, et apporte sa touche moderne à ces siècles de gourmandises sucrées. Mais pour créer ses desserts, Jeffrey Cagnes a surtout besoin de musique, du hip-hop comme du classique, de la soul comme des B.O. de films. Une passion qu’il raconte dans le premier épisode de Qobuz Chef.

Jeffrey Cagnes | Interview Qobuz Chef

Qobuz

Mêler saveurs et musique autour de la nouvelle scène de la gastronomie française. C’est Qobuz Chef, un rendez-vous bimensuel durant lequel un ou une chef évoque le lien qu’il entretient avec la musique et la façon dont celle-ci inspire sa cuisine et ses recettes.

Écoutez la playlist de Jeffrey Cagnes pour Qobuz

Retrouvez tous les épisodes de Qobuz Chef