Votre panier est vide

Rubriques :
Concerts, festivals et tournées

La soul vintage de Myron & E

Par Marc Zisman |

Retour vers le futur avec le groove rétro du tandem Myron Glasper et Eric Cooke en concert parisien le 30 juin au Point Éphémère.

Après Sam & Dave et Ashford & Simpson, la soul music doit être prête à accueillir un nouveau tandem de choc : Myron & E. Tandem à déguster en live sur la scène parisienne du Point Éphémère, lundi 30 juin à 20h.

Né à Los Angeles, en plein South Central, Myron Glasper s’est fait la voix dans diverses chorales, pianotant également ça et là. La danse l’alpaguera au final. Puis vinrent les chœurs pour différents artistes. C’est là qu’il croise la route d'Eric ‘E da Boss’ Cooke, un natif du New Jersey, DJ doué. Le tandem entame une collaboration et se produit même en tournée avec les rappeurs de Blackalicious. E publie même un disque sous le nom de E da Boss.

En tournée en solo en Finlande, il se retrouve à jammer avec des membres des Soul Investigators, dont le travail avec la chanteuse Nicole Willis en a fait l’un des meilleurs gangs de soul vintage les plus prisés. De retour aux États-Unis, E contacte à nouveau Myron pour finaliser des titres en attente : le tandem Myron & E est alors né.

Avec les Soul Investigators, le duo sort d’excitants singles sur le label Timmion avant de signer enfin avec Stones Throw Records l’an passé. Depuis, Myron & E ont peaufiné leurs concerts et accouché, enfin, de leur premier album, Broadway, petite merveille de soul rétro, aux arrangements soignés et épurés, et à l’instrumentarium adéquat.





Le site du Point Éphémère

Le site de Myron & E