Votre panier est vide

Rubriques :
News

La Philharmonie vous quizz !

Par Héloïse Roussat |

Samedi 28 mars, l’Orchestre de Chambre de Paris s’installe à la Philharmonie le temps d’un petit quizz musical idéal pour les familles.

Entre blind test et concert participatif, la Philharmonie de Paris dévoile un nouveau concept ludique pour aborder les hits de la musique classique. L’ambiance familiale et joviale aidant, les petits et grands participants n’auront qu’à répondre aux questions d’Antoine Pecqueur, posées entre deux mouvements. styles, instruments, rythmes… vous serez quizzés sur de nombreux aspects musicaux ! Grâce à un système de panneaux de couleurs, les participants répondent avec convivialité avant d’entendre la réponse en direct par l’animateur. Allez, un indice : vous pourrez entendre des extraits de Stravinski, Tchaïkovski, Bizet ou encore Rameau. Ce concert unique, dans le cadre du week-end Orchestres en fête de la Philharmonie, rassemblera les 43 musiciens de l’Orchestre de Chambre de Paris, tous inscrits dans une démarche citoyenne.

Quizz symphonique Opéra de Rouen - © Frédéric Carnuccini


Sous la direction du chef David Dewaste, l’Orchestre de Chambre de Paris animera cette soirée aux côtés d’Antoine Pecqueur, instrumentiste et journaliste. Après avoir travaillé pour La Lettre du Musicien et la Terrasse, et présenté des concerts en direct sur la chaîne Mezzo, Antoine Pecqueur collabore à différentes émissions de France Musique et soutiendra le concept du Quizz musical le 28 mars à 11h à la Philharmonie 2 pendant un peu moins d’une heure.

Antoine Pecqueur - © Julien Benhamou


Le site de l'Orchestre de Chambre de Paris

Billetterie

 Lire aussi

À découvrir autour de l'article