Votre panier est vide

Rubriques :
News

L’Orchestre des Champs-Elysées s’empare d'Haydn

Par Nicolas Gal |

L’Orchestre présentera son interprétation de La Création de Haydn, sous la direction de Philippe Herreweghe, lors d'une tournée européenne du 15 au 23 mars.

Après Les Saisons, l’Orchestre des Champs-Elysées se lance dans une nouvelle interprétation de l’autre grand oratorio de Joseph Haydn, La Création. Probablement l’une des œuvres les plus célèbres du compositeur autrichien. L’une des plus imprégnée de sa dévotion, aussi.

Accompagné du Collegium Vocale Gent, déjà présent sur Les Saisons l’année dernière, l’Orchestre des Champs-Elysées s’apprête aujourd’hui à faire revivre cette œuvre majeure, composée à la toute fin du XVIIIe siècle.

La Chapelle Royale de Versailles ©A.Chauveau

Dirigé par Philippe Herreweghe, l’orchestre parcourra l’Europe tout au long du mois de mars, faisant résonner la musique d’Haydn dans les plus belles salles… A l’image de la sublime Chapelle Royale de Versailles, qui accueillera l’unique représentation française de Die Schöpfung (titre original de La Création), le 21 mars prochain. L’occasion d’entendre les magnifiques voix de la soprane Sandrine Piau, du ténor Maximilian Schmitt et du baryton Rudolf Rosen sur une musique d’une rare perfection, comme touchée par la grâce.

Philippe Herreweghe ©Jean-Baptiste Millot

Une véritable plongée dans l'une des compositions majeures de celui qui incarne le classicisme viennois, à ne pas manquer!

Pour plus d’informations sur les représentations, rendez-vous sur le site officiel de l’Orchestre des Champs-Elysées.

Retrouvez Joseph Haydn sur Qobuz !

L’Orchestre des Champs-Elysées et Philippe Herreweghe sont aussi sur Qobuz !

À découvrir autour de l'article