Rubriques :
Actualité

Dans le casque de... Say Yes Dog !

Par Léo Gaudier |

Qobuz a voulu savoir ce qui se cache dans le casque du trio Say Yes Dog, histoire de comprendre ce qui a pu inspirer la pop electro ravageuse et les mélodies accrocheuses qui caractérisent leur premier album.

A l’occasion de la sortie de Plastic Love, le premier album des Say Yes Dog, Qobuz a voulu mieux connaitre ces trois amis originaires de Berlin et du Luxembourg. Quoi de mieux pour mieux cerner des musiciens que de savoir ce qui se cache sous leur casque ?

On peut y entendre Rhiannon des Fleetwood Mac dont le son claquant de la batterie les fascine, ainsi que A Love Supreme de John Coltrane qui reste pour eux la meilleure preuve que la musique est capable de faire voyager. La chanson A Thing For Me de Metronomy est l’un des titres que les Say Yes Dog écoutaient le plus lors de leur formation et la manière de chanter de Joseph Mount les a beaucoup influencé. On trouve aussi dans leur casque le titre La Dolce Vita de Ryan Paris qui constitue pour eux la chanson le plus sous-estimée des années 80.

Dans le casque de Say Yes Dog, on trouve également Odessa de Caribou dont l'originalité les a tout de suite charmé et continue de les influencer encore à ce jour. Aussi étonnant que cela puisse paraître, les Say Yes Dog rendent aussi hommage à Frank Ocean et Kendrick Lamar, deux artistes qui leur ont fait redécouvrir le plaisir d’écouter du R&B et du hip hop.

Découvrez ci-dessous la playlist, outil idéal pour découvrir l'univers de ce séduisant trio :





Pour suivre tout ce qui se passe sur Qobuz, rejoignez-nous sur Facebook ! www.facebook.com/qobuz

À découvrir autour de l'article