Catégories :

Therapie TAXI, deuxième salve

Pour son nouvel album, "Cadavre exquis", le collectif barge et créatif jongle toujours aussi brillamment avec l'humour, l'engagement et la séduction...

Par Nicolas Magenham | Vidéo du jour | 11 décembre 2019
Réagir

Chez Therapie TAXI, les opposés s’attirent. Comme pour leur premier et précédent album, Hit Sale, des textes crus évoquant la brutalité du monde d'aujourd’hui (Brutal Summer, L’équilibre, Madame Klaude) se heurtent à la bienveillance (certes parfois désenchantée) des voix, et à la légèreté énergique de la musique sur leur nouvel album.

Avec sa belle pochette évoquant à la fois le couronnement de la Vierge et une Pietà pour rire, Cadavre exquis parle également beaucoup d’amour et de jeux de séduction (Naïve, Candide Crush, Ombres Chinoises, YX).



Et Therapie TAXI ne serait pas ce qu’ils sont sans une grande dose d’humour, le plus souvent piquant, en particulier dans Dominer le bruit et Egotrip, deux tableaux assez juste d’une jeunesse contemporaine quelque peu perdue.



On notera en outre dans ce Cadavre exquis la présence de rappeur belge Isha, invité sur le titre Noir et Phelto sur Voyage. Cette dernière fut sollicitée par le groupe suite à sa reprise sur YouTube de Hit Sale.

ECOUTEZ "CADAVRE EXQUIS" DE THERAPIE TAXI SUR QOBUZ



Pour suivre tout ce qui se passe sur Qobuz, rejoignez-nous sur Facebook !

À découvrir autour de l'article

Vos lectures


Inscrivez-vous à nos newsletters