Un live XXL en Amérique du Sud pour la bande de Chris Martin...

Il faut sacrément assurer en concert pour oser sortir un cinquième album live en seulement dix-huit ans de carrière. Mais la scène est un tel domaine de prédilection pour Coldplay que le groupe de Chris Martin peut se permettre de publier Live in Buenos Aires plutôt qu’un huitième album studio tant attendu par leurs fans…

Enregistré pendant le A Head Full of Dreams World Tour, celui-ci encage (dans une prise de son parfaite) le show surpuissant donné le 15 novembre 2017 à La Plata, à 50 kilomètres au sud-est de la capitale argentine. Comme à leur habitude, les quatre Britanniques jouent en permanence avec la complicité d’un public totalement acquis à leur cause. Un peu comme l’a toujours fait U2, dont Coldplay est clairement l’héritier le plus fidèle.

Et de l’hymne de stade (Viva La Vida) aux classiques des débuts (Yellow, Clocks), Coldplay maîtrise chaque recoin de sa fiesta électrique en format XXL. La preuve en images avec trois extraits d'un autre concert sud-américain donné sept jours plus tôt à São Paulo, au Brésil :

Coldplay - Viva La Vida (Live In São Paulo)

Coldplay

Coldplay - Paradise (Live in São Paulo)

Coldplay

Coldplay - A Head Full Of Dreams (Live In São Paulo)

Coldplay

ECOUTEZ LIVE IN BUENOS AIRES DE COLDPLAY SUR QOBUZ

Pour suivre tout ce qui se passe sur Qobuz, rejoignez-nous sur Facebook !

Artistes