Avec son sixième album paru chez Blue Note, l'Américain confirme son statut de plus belle voix jazz'n'soul de sa génération...

Avec All Rise, Gregory Porter excelle une fois encore dans le dosage parfait entre jazz, soul, rhythm’n’blues, pop et gospel. En plus d’être doté d’une voix de pur velours (tellement cliché, mais tellement vrai), le Californien qui connaît chaque recoin de la Great Black Music est aussi un auteur, un vrai. Et par les temps (troublés) qui courent, sa plume souvent synonyme d’espoir et de lumière génère des bains de jouvence sonore qui font du bien. Comme sur Revival Song, sorte d’hymne néo-gospel qui embrase l’âme et déchaîne le corps.

Gregory Porter - Revival (Official Music Video)

GregoryPorterVEVO

Cette sensation de bien-être est la même lorsque Porter enfile son costard de crooner lover comme sur If Love Is Overrated ou qu’il marche sur les brisées de Marvin Gaye et George Benson avec Faith in Love.

Gregory Porter - If Love Is Overrated (Official Music Video)

GregoryPorterVEVO

Produit avec classe par Troy Miller (Laura Mvula, Jamie Cullum, Emeli Sande), All Rise propulse surtout le chanteur américain vers davantage d’universalité. Et avec un tel album, il touchera un public bien au-delà de la sphère purement jazz.

Gregory Porter - Concorde (Live Performance) | Vevo

GregoryPorterVEVO

ÉCOUTEZ "ALL RISE" DE GREGORY PORTER SUR QOBUZ

Pour suivre tout ce qui se passe sur Qobuz, rejoignez-nous sur Facebook !