Votre panier est vide

Rubriques :
News

Ennio par Stefano

Par Max Dembo |

Le saxophoniste de jazz italien Stefano Di Battista rend hommage à Ennio Morricone en quartet sur son nouvel album "Morricone Stories"...

Ennio Morricone avait beau exclusivement s’exprimer à travers la musique de films, l’éclectisme de ses compositions le rattachait à tous les genres possibles, de la musique classique au rock en passant par la world ou le jazz. Le jazz justement lui rend hommage avec l’un de ses compatriotes les plus virtuoses, Stefano Di Battista, qui revisite en quartet une dizaine de ses partitions.

Disparu en juillet 2020, Morricone avait même composé une chanson pour la fille du saxophoniste, Flora, enregistrée ici pour la première fois ! Parues le 2 avril 2021, les Morricone Stories ont l’intérêt de mêler des thèmes légendaires (Le Bon, la brute et le truand, Mission ou Peur sur la Ville) et des trésors moins connus (Veruschka, Mais... qu'avez-vous fait à Solange ?, La Femme du dimanche).

Avec la complicité millimétrée d’André Ceccarelli à la batterie, Fred Nardin au piano et Daniele Sorrentino à la contrebasse, Stefano Di Battista s’approprie totalement ce matériel d’une grande richesse mélodique pour dérouler des improvisations foisonnantes.

ÉCOUTEZ "MORRICONE STORIES" DE STEFANO DI BATTISTA SUR QOBUZ

 Lire aussi

À découvrir autour de l'article