Catégories :

Courtney Barnett débranche tout !

La reine de l'indie rock "made in Australia" signe un impeccable MTV Unplugged live avec Paul Kelly et Marlon Williams en guests...

Par Marc Zisman | Vidéo du jour | 7 décembre 2019
Réagir

Pendant les années 1990 et 2000, tout le monde défile devant les caméras de la chaîne MTV alors régnante pour se produire en live acoustique. D’Oasis à Jay Z en passant par Nirvana, Neil Young, Alicia Keys, Lauryn Hill, Hole, Alice In Chains, Maxwell ou encore Kiss, chacun vient prouver qu’en débranchant les amplis, il assure aussi… Avec son MTV Unplugged (Live in Melbourne) qui vient de paraître, Courtney Barnett rejoint cette troupe.

Malgré ses airs de slackeuses invétérées, l'Australienne n’a jamais pris la scène à la légère. Et ses prestations live confirment le potentiel exponentiel de ses chansons jouées en public.



Enregistré le 22 octobre 2019 à Melbourne, ce MTV Unplugged de huit titres est surtout l’occasion pour Barnett de convier quelques amis à une soirée très centrée sur la terre d’Australie. A côté de ses tubesques Depreston, Avant Gardener et Sunday Roast, elle reprend ici Charcoal Lane d’Archie Roach en compagnie du légendaire Paul Kelly, le Dylan australien, et aussi Not Only I de Seeker Lover Keeper en duo avec Marlon Williams. Et Evelyn Ida Morris l’accompagne au piano sur Nameless, Faceless.



Un moment intimiste et chaleureux plus qu’électrique et festif qui se referme par une poignante version sans filtre et totalement nue du So Long, Marianne de Leonard Cohen.



ECOUTEZ "MTV UNPLUGGED LIVE IN MELBOURNE" DE COURTNEY BARNETT SUR QOBUZ


Pour suivre tout ce qui se passe sur Qobuz, rejoignez-nous sur Facebook !

À découvrir autour de l'article

Vos lectures


Inscrivez-vous à nos newsletters